Fraude fiscale : la date du procès de Jérôme Cahuzac est connue

  • A
  • A
Fraude fiscale : la date du procès de Jérôme Cahuzac est connue
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'ancien ministre du Budget va devoir s’expliquer dans l'affaire de son compte caché à l'étranger.

Jérôme Cahuzac devrait comparaître du 8 au 18 février devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire de son compte caché à l'étranger, premier scandale du quinquennat Hollande. Ses avocats ont été informés de ces "dates prévisibles" révélées samedi par le quotidien Sud Ouest, qui doivent encore être confirmées lors d'une audience le 21 janvier devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

L'ancien ministre du Budget, qui s'était fait le héraut de la lutte contre l'évasion fiscale, comparaîtra pour fraude fiscale, blanchiment et pour avoir omis de déclarer ses avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine lors de son entrée au gouvernement en mai 2012. Il comparaîtra avec son épouse, jugée aussi pour fraude fiscale et blanchiment.

Quatre mois après les révélations de Mediapart, confronté à l'authentification quasi certaine de sa voix sur un enregistrement compromettant, Jérôme Cahuzac avait fini par reconnaître avoir ouvert un compte en Suisse chez UBS en 1992. L'affaire a mis un terme à sa carrière politique.