François Hollande : Valérie Trierweiler "va mieux"

  • A
  • A
François Hollande : Valérie Trierweiler  "va mieux"
@ REUTERS
Partagez sur :

CLOSERGATE - En visite aux Pays-Bas, le président n'a pas échappé à une question sur sa vie privée.

Un président sans Première dame, entouré du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima. L'image est peu habituelle. François Hollande est arrivé lundi matin aux Pays-Bas, sans Valérie Trierweiler, qui se repose dans la résidence présidentielle de La Lanterne, près de Versailles.

Interrogé lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte sur le fait de savoir si Valérie Trierweiler "restait la première dame", le chef de l'Etat français a répondu : "je vous remercie pour votre question". "Valérie Trierweiler va mieux et elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas d'autre commentaire à faire", a conclu le chef de l'Etat.

Ce premier voyage à l'étranger de François Hollande depuis sa conférence de presse à l'Elysée, mardi dernier, doit être centré sur l'économie et les relations commerciales entre les deux pays. Mais lundi matin, les médias néerlandais se passionnaient (aussi) pour l'affaire Closer. "Valérie c'est fini ?", titre en Une le quotidien De Telegraaf en français avec des photos de Mme Trierweiler les traits tirés, l'air inquiet et de Julie Gayet, "une charmante actrice", qui apparaît, elle, épanouie et souriante."A l'Elysée, les portes seront désormais fermées à une nouvelle Première dame", croit savoir le quotidien, ajoutant que le compagnon de Mme Trierweiler, appelé familièrement "son François", a "besoin de temps pour réfléchir", comme 'a rapporté le Journal du dimanche.