François Hollande tiendra sa 6e conférence de presse le 7 septembre

  • A
  • A
François Hollande tiendra sa 6e conférence de presse le 7 septembre
Partagez sur :

Le rendez-vous se déroulera à l'Elysée dans sa forme habituelle et devant plusieurs centaines de journalistes. 

François Hollande tiendra la sixième conférence de presse semestrielle de son mandat le 7 septembre de 11 heures à 13 heures à l'Elysée dans la forme habituelle, a-t-on appris dimanche soir auprès de son entourage. Le chef de l'Etat répondra aux "questions d'actualité internationale, européenne et nationale après un court propos liminaire, selon la même scénographie que lors des conférences de presse précédentes", a-t-on précisé de même source, confirmant une date avancée par plusieurs médias.

Une conférence tous les six mois. Ces grand-messes se déroulent traditionnellement devant plusieurs centaines de journalistes de la presse française et internationale et en présence du gouvernement quasiment au grand complet. Comme la précédente qui s'était tenue pour la première fois en fin de matinée, le 5 février, celle-ci devrait donc s'achever quand débuteront les journaux télévisés de la mi-journée.

François Hollande s'était engagé à tenir une grande conférence de presse tous les six mois lors de sa campagne de 2012 pour expliquer sa politique, promesse tenus depuis lors.