François Hollande reçoit lundi les familles des victimes de l'attentat de Nice

  • A
  • A
François Hollande reçoit lundi les familles des victimes de l'attentat de Nice
@ AFP
Partagez sur :

Un mois et demi après l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés le 14 juillet, le chef de l'Etat va recevoir les familles des victimes, lundi à l'Elysée.

Elles attendaient cette rencontre depuis longtemps. Lundi, les familles des victimes de l'attentat du 14-Juillet à Nice seront reçues pour la première fois l'Elysée par François Hollande. C'est ce qu'a indiqué lundi matin sur France Bleu Azur Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs, qui accompagnera les proches des victimes.

A l'écoute de la colère. "Il est important d’avoir un retour direct du vécu des victimes, sans le filtre des administrations, des cabinets ministériels. Ce contact est important pour toutes les victimes. Il est tout à fait légitime d'avoir un engagement personnel du chef de l'Etat", a déclaré Stéphane Gicquel lundi matin. Entre travail de deuil et cheminement administratif, les proches des victimes ont des choses à dire au président de la République. "Il faut que François Hollande soit à l’écoute des difficultés de chacun, de leur colère", estime le Stéphane Gicquel. 

Soif de vérité. Alors que l'enquête se poursuit, les familles des victimes attendent des réponses à leurs nombreuses interrogations. "Elles ont cette soif de vérité, ce besoin de reconstituer le puzzle", note le secrétaire général de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs, qui vient également en aide aux victimes des attentats du 13-Novembre.