François Hollande hué : "Jaurès, il parlait pas comme vous"

  • A
  • A
François Hollande hué : "Jaurès, il parlait pas comme vous"
Photo d'illustration.
Partagez sur :

VIDÉO - A Carmaux, le chef de l'Etat souhaitait saluer des gens agglutinés derrière des barrières. Il a été accueilli par des sifflets.

L’INFO. Après son retour sur le terrain en Auvergne, la semaine dernière, raté à cause de "'l’Affaire Morelle", François Hollande souhaitait renouer avec les Français à Carmaux, sur les terres de Jean Jaurès, dont on célèbre cette année le centenaire de la mort. Mais à peine descendu de voiture, le chef de l’Etat a été sifflé par les habitants venus à sa rencontre.

"On est déçus M. Le président". De nombreux riverains avaient auparavant fait part aux journalistes de leur mécontentement devant l'important dispositif policier mis en place, qui les maintenait éloignés de la place. François Hollande a donc cru bon d’aller les voir massés derrière des barrières, mais c’est le mécontentement qui s’est fait entendre. "On est déçus M. Le président", a lancé une habitante au chef de l'Etat. "En 2012 on était là et aujourd'hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe", lui a-t-elle dit.

 

 Après avoir échangé quelques mots avec eux et serré quelques mains, le président - qui a aussi reçu quelques encouragements - est remonté dans sa voiture pour rejoindre la place. Quelques minutes plus tard, il expliquait aux journalistes que le quartier avait été bouclé "pour des raisons protocolaires".