François Hollande (et ses nouvelles lunettes) aux Solidays

  • A
  • A
François Hollande (et ses nouvelles lunettes) aux Solidays
François Hollande s'est engagé "quoi qu'il arrive" à maintenir la contribution de la France au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.@ Capture d'écran i-Télé
Partagez sur :

Le chef de l’État a fait le déplacement jusqu'au festival de musique parisien dédié à la lutte contre le Sida.

Une première pour un chef d’État : François Hollande s'est rendu dimanche aux Solidays, le festival organisé par Solidarité Sida, comme il s'y était engagé pendant la campagne présidentielle. L'occasion pour lui de s'afficher avec de nouvelles montures.



François Hollande s'est engagé "quoi qu'il arrive" à maintenir la contribution de la France au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. "J'ai décidé quoi qu'il arrive de maintenir à l'identique cette contribution", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une rencontre avec les bénévoles du festival. Le président a souligné que la France était le deuxième plus gros contributeur de ce fonds.



Lors de la première édition de Solidays, il y a 16 ans, "on pouvait se dire que le sida serait vaincu rapidement. Votre force, c'est de rappeler que le sida est toujours une maladie qui frappe et qui frappe partout", a encore souligné François Hollande.  "Du plus humble au plus riche, il faut qu'il y ait cette solidarité. Chacun donne ce qu'il peut. Vous, vous avez décidé de donner une partie de votre temps", a-t-il dit aux volontaires du festival, en exprimant "sa gratitude".

Deuxième festival de musiques actuelles de France, Solidays s'achève dimanche soir sur un record de fréquentation, avec 175.000 spectateurs.