François Hollande : ses vacances discrètes dans le Var

  • A
  • A
François Hollande : ses vacances discrètes dans le Var
@ AFP
Partagez sur :

Le président de la République, qui refusait de dévoiler son lieu de vacances, est dans le Var, rapporte Var Matin.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris de cet été 2015. François Hollande était depuis quelques jours introuvable. Le chef de l’Etat, encore traumatisé par la polémique de l’été 2012 où il posait aux côtés de vacanciers au Fort de Brégançon, n’avait qu’un mot d’ordre cette année : la discrétion. Mais, il a finalement été repéré mercredi dans le Var, rapporte le journal local, Var Matin.

Une apparition à Aiguines dans un restaurant. C’est dans un restaurant d’Aiguines, aux portes des gorges du Verdon que le président de la République a été aperçu mercredi. Accompagné de Bernard Cazeneuve et d’une vingtaine d’autres personnes, mais sans Julie Gayet, François Hollande y a déjeuné lors de cette journée un peu spéciale. Le chef de l’Etat fêtait, en effet, ses 61 ans ce 12 août.

Quelques selfies. Selon Var Matin, François Hollande s’est fait discret. Il a ainsi serré les mains des touristes et posé pour quelques selfies. Les photographes qui se trouvaient là ont pu immortaliser la scène, notamment pour le magazine Closer qui publie les photos sur son site.

Reste à savoir où le président a choisi de poser ses valises jusqu’à son retour à l’Elysée le 15 août. D’après Var Matin, deux lieux de résidence sont probables : la maison de la famille Taittinger dans le Var, ou encore celle de Mougins où la couple Royal-Hollande avait ses habitudes.