François Hollande, côté rock

  • A
  • A
François Hollande, côté rock
François Hollande, candidat aux primaires du PS, veut renouer avec le monde de la culture.@ REUTERS
Partagez sur :

Pour rafraîchir son image, il se rend mercredi au Printemps de Bourges.

Qui a dit que François Hollande n’était pas rock’n’roll ? Pour prouver le contraire, le candidat aux primaires du Parti socialiste se rend mercredi soir au Printemps de Bourges. La première soirée de la manifestation musicale reçoit cette année près de 130 groupes.

Programme très rock

Au programme de François Hollande, une soirée qui oscille entre variété et rock à l’anglaise. Il rencontrera dans un premier temps Zaz, qui chantera son désamour des "langues de bois". Il assistera ensuite aux concerts de Cali et Ben l’Oncle Soul, salle Phénix. Plus tard, il se rendra au 22 Est, pour voir les rockeurs de Corleone.

Le socialiste n’aura en revanche pas l’occasion de s’esbaudir devant les artistes rap programmés le jeudi, comme La Fouine, Akhenaton, ou encore le groupe Sexion d’Assaut, qui a dernièrement suscité la polémique, accusé d'homophobie.

Une visite politique

François Hollande serait-il le plus "funky" des candidats aux primaires ? En tout cas, lance au micro d’Europe 1 son ami, le député Michel Sapin, "il a un intérêt, une passion, une réelle ouverture à tout ce qui peut être cultures d’aujourd’hui".

Mais en coulisses, l’objectif de la visite semble bel et bien politique. L’ex-patron du PS fera mercredi une série de propositions culturelles. Il entend ainsi se démarquer de sa meilleure rivale, Martine Aubry, qui semble avoir laissé le domaine de la culture à l’écart du programme du PS.

François Hollande s’est également rapproché du directeur du Théâtre du Rond-Point, Jean-Michel Ribes, pour tisser un réseau d’acteurs du monde la culture. De quoi faire entendre sa petite musique.