François Hollande cautionne le "dialogue" engagé par Macron

  • A
  • A
François Hollande cautionne le "dialogue" engagé par Macron
François Hollande et Emmanuel Macron @ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

François Hollande a réagi jeudi à la création du mouvement "En Marche !" par Emmanuel Macron et cautionné sa volonté de "dialogue avec les citoyens". 

François Hollande a réagi jeudi à la création du mouvement "En Marche!", lancé mercredi par le ministre de l'Economie et des finances, Emmanuel Macron, dans l'intention proclamée de s'affranchir des clivages gauche-droite, et a cautionné sa volonté de "dialogue avec les citoyens".

"Un ministre veut dialoguer avec les citoyens, ça s'appelle faire de la politique et faire en sorte que les convictions puissent être partagées", a dit François Hollande à l'issue du conseil des ministres franco-allemand réuni à Metz.

Faire sauter les "blocages" de la société française. Emmanuel Macron, qui n'est plus encarté au Parti socialiste, a lancé officiellement mercredi à Amiens son mouvement politique dans le but affiché de travailler avec des gens de gauche comme de droite pour faire sauter les "blocages" de la société française. "J'ai mis du temps, j'ai associé beaucoup de gens et j'ai décidé qu'on allait créer un mouvement politique nouveau", a-t-il déclaré. L'ancien banquier s'est défendu d'entretenir des ambitions présidentielles.