François Hollande à "Dialogues Citoyens" : exercice "naturel" ou "opération de communication" ?

  • A
  • A
François Hollande à "Dialogues Citoyens" : exercice "naturel" ou "opération de communication" ?
François Hollande s'exprimera sur France 2, jeudi soir.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

De jeunes responsables PS, LR et FN ont expliqué jeudi sur Europe 1 ce qu'ils attendaient de l'intervention télévisée du président de la République. 

Retour médiatique sous haute tension pour François Hollande, jeudi soir. Le président de la République s'exprimera dans une émission baptisée "Dialogues citoyens", durant laquelle il sera interrogé par des journalistes et un panel de Français. Invités du Grand direct de l'actu, jeudi matin, sur Europe 1, trois jeunes responsables politiques ont livré leurs avis et leurs attentes avant ce rendez-vous très calibré. 

Benjamin Lucas, président des jeunes socialistes  :"Il est naturel dans la Ve République que le Président s'adresse aux Français. Il faut que l'année qui vient soit une année de progrès. J'espère que François Hollande va faire des annonces et j'espère qu'elle correspondra aux promesses faites en 2012."

Clément Forestier, délégué national des jeunes républicains : "Plus personne en France ne croit sérieusement que la politique menée par François Hollande va nous permettre d'inverser la courbe du chômage. C'est un lancement électoral pour la campagne présidentielle de François Hollande, donc on sait que c'est totalement pipé. C'est une vaste opération de communication. Plus personne n'attend rien de ce président."

Gaëtan Dussausaye, directeur national du front national jeunesse : "Il reste une année avant la présidentielle et c'est malheureusement trop tard. j'espère qu'il ne sera pas dans la justification de ses quatre années de mandat. C'est du show-business, et c'est malheureusement la manière dont on fait de la politique dans notre pays depuis un certain nombre d'années."

Regardez le débat dans son intégralité :