"Opération vérité" pour François Fillon à 16 heures

  • A
  • A
"Opération vérité" pour François Fillon à 16 heures
François Fillon s'exprimera à 16 h depuis son QG de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris.@ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

François Fillon, mis en cause dans l'affaire de l'emploi fictif de sa femme, s'exprimera à 16 heures depuis son QG de campagne parisien.

François Fillon va une nouvelle fois rompre le silence. Entre autre mis en cause dans l'affaire de l'emploi présumé fictif de sa femme, l'ancien Premier ministre, vainqueur de la primaire de la droite et du centre organisée en novembre, s'exprimera à 16 heures depuis son QG de campagne, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. "M. Fillon souhaite s'exprimer devant les Français", a laconiquement précisé l'entourage du candidat de la droite à la présidentielle.

Villepin appelle Fillon à se lancer dans une "une opération vérité". Ce lundi matin, sur les ondes d'Europe 1, Dominique de Villepin avait encouragé François Fillon à se lancer dans une "opération vérité". Sur Twitter, Alain Juppé, en rappelant qu'il ne serait pas un recours en cas de retrait de François Fillon, a appelé les militants Les Républicains à écouter "notre candidat", augurant d'une prise de parole rapide du vainqueur de la primaire.

Depuis les débuts du Penelope Gate, la cote de popularité de François Fillon est en chute libre et beaucoup souhaite son retrait de la course à la présidence. Des députés Les Républicains, à l'instar de Georges Fenech, élu du Rhône, espèrent que le candidat investi par Les Républicains se retire rapidement, de manière à ce que la droite puisse se "concentrer sur la campagne".

Selon Fenech, Fillon est "dans un bunker". Il a par ailleurs regretté que François Fillon soit "dans une forme de bunker", "entouré par ses affidés". Il a annoncé qu'il publierait dans l'après-midi "une liste de parlementaires" appelant à "un sursaut".