François Fillon : "Je voterai en faveur d'Emmanuel Macron"

  • A
  • A
François Fillon : "Je voterai en faveur d'Emmanuel Macron"
François Fillon va voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.@ Capture d'écran de France 2
Partagez sur :

Le candidat LR François Fillon, battu au premier tour de l'élection présidentielle, a déclaré dimanche qu'il voterait Emmanuel Macron contre Marine Le Pen.

DISCOURS

Les obstacles sur sa route étaient "trop nombreux" et "trop cruels", selon lui. François Fillon a déclaré dimanche qu'il voterait en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. "Ce choix, je ne le fais pas de gaieté de cœur. L'abstention n'est pas dans mes gênes, surtout lorsqu'un parti extrémiste s'approche du pouvoir. Le FN a une histoire qui est connue pour sa violence et pour son intolérance. Son programme économique et social mènerait notre pays à la faillite" a critiqué le candidat Les Républicains, troisième du scrutin d'après les dernières estimations. "Il vous revient en conscience de réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour votre pays et pour vos enfants", a-t-il ajouté, au cours d'une allocution très courte de trois minutes.

"Cette défaite est la mienne". "Malgré tous [ses] efforts et [sa] détermination", François Fillon a déclaré qu'il "assumait ses responsabilités" : "Cette défaite est la mienne. C'est à moi et à moi seul de la porter", a-t-il reconnu, avant d'annoncer que "la vérité de cette élection" serait un jour "écrite"."Ne vous dispersez pas, restez unis", a lancé le vainqueur de la primaire de la droite en évoquant les futures échéances du parti, comme les législatives du mois de juin.