François Fillon : Hollande "admet avec lucidité son échec"

  • A
  • A
François Fillon : Hollande "admet avec lucidité son échec"
Le candidat LR à la présidentielle estime que le quinquennat Hollande s'achève dans "la pagaille".@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

François Fillon a estimé jeudi que le chef de l'Etat avait admis "avec lucidité son échec" et que son quinquennat s'achevait dans "la pagaille politique".

François Fillon ne mâche pas ses mots. Le candidat Les Républicains à la présidentielle de 2017 a estimé jeudi soir que le quinquennat de François Hollande s'achevait dans la "pagaille politique" et la "déliquescence du pouvoir". Alors que le chef de l'Etat a annoncé jeudi lors d'une allocution depuis l'Elysée son intention de ne pas se représenter en 2017, François Fillon a déclaré que François Hollande a "admis avec lucidité son échec".

Hollande "admet avec lucidité son échec". "Ce soir, le président de la République admet, avec lucidité, que son échec patent lui interdit d'aller plus loin. Ce quinquennat s'achève dans la pagaille politique et la déliquescence du pouvoir. Plus que jamais, l'alternance et le redressement de la France doivent être bâtis sur des bases solides : celle de la vérité sans laquelle il n'y a pas de confiance des Français et celle de l'action courageuse seule en mesure d'obtenir des résultats", a écrit François Fillon dans un communiqué.