VIDÉO - François Fillon enfariné à Strasbourg

  • A
  • A
VIDÉO - François Fillon enfariné à Strasbourg
@ Capture d'écran BFM TV
Partagez sur :

Le candidat à la présidentielle a été pris pour cible par un jeune homme à son arrivée à un meeting.

VIDEO

Décidément, Strasbourg ne porte pas chance aux hommes politiques dans cette campagne. Manuel Valls avait été enfariné dans la ville alsacienne en décembre dernier. Jeudi, c'est François Fillon qui a été victime de jets de farine. Un jeune homme l'a pris pour cible alors que le candidat arrivait à son meeting. L'instant a immédiatement été immortalisé par BFM TV.



"J'espère que la farine était française". Le jeune homme s'est fait passer pour un militant filloniste afin de s'approcher du candidat - il avait enfilé un t-shirt "Les étudiants avec Fillon". Il a immédiatement été plaqué par les services de sécurité. Couvert de farine, François Fillon, lui, est obligé de retourner dans sa loge pour se changer. Une fois sur scène, il ironise sur cet incident. "Comme vous avez pu encore le constater il y a quelques secondes, je suis la cible d'un acharnement impitoyable", a expliqué le candidat devant le public. "Ils essayent tout pour me décourager, même les plus minables arguments. J'espère au moins que la farine était française". Avant de commencer son meeting en disant vouloir "parler de culture, pas de boulangerie". 


Réaction politique. Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, a immédiatement réagi sur Twitter en "condamnant" ce jet de farine.