François Fillon demande aux députés LR de "faire bloc" pour 2017

  • A
  • A
François Fillon demande aux députés LR de "faire bloc" pour 2017
François Fillon : "J'ai aussi le devoir de rassembler la droite et le centre". @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le candidat de la droite à la présidentielle de 2017 a demandé un effort de rassemblement à tous les députés Les Républicains. 

François Fillon a demandé mardi aux députés LR, quel que soit le candidat qu'ils ont soutenu à la primaire, de "faire bloc" dans la perspective de la présidentielle.

"On est maintenant tous ensemble". "Quel que fut votre vote dans ces primaires, mon adage est simple : 'on est maintenant tous ensemble'. Je vais aller au front et je vous demande de faire bloc", a affirmé François Fillon, qui participait à la réunion hebdomadaire des députés Républicains deux jours après sa victoire à la primaire de la droite. "J'ai aussi le devoir de rassembler la droite et le centre", a-t-il dit. "Je vais discuter avec nos partenaires centristes. Nous avons besoin d'eux et ils ont, me semble-il, surtout besoin de nous sous peine d'un échec collectif", a-t-il affirmé.

"Il faut un accord" avec les centristes. Selon l'ex-Premier ministre, "il faut un accord" avec les centristes, "mais les choses doivent être claires : j'ai un projet et j'ai un mandat qui m'a été donné par les électeurs de cette primaire. Mon projet a sa cohérence, mais ceci dit je suis ouvert aux idées. Je discute avec tout le monde, je respecte et j'écoute tout le monde, mais nous ne sommes pas en IVème République !", a-t-il ajouté.