François Fillon : avec François Bayrou, "on va se parler"

  • A
  • A
François Fillon : avec François Bayrou, "on va se parler"
Lundi soir, François Fillon était l'invité du 20H de France 2, face à David Pujadas.@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Invité lundi soir sur France 2, l'ancien Premier ministre et vainqueur de la primaire de la droite a affirmé qu'il allait rencontrer le président du MoDem.

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a affirmé lundi sur France 2 qu'avec François Bayrou, président du MoDem, ils allaient "se parler", car "ce qui compte pour lui comme pour moi c'est de redresser le pays". "J'ai de bonnes relations avec François Bayrou depuis longtemps. Il y a un respect mutuel entre nous. Il sait très bien que la division pourrait conduire à une situation dramatique pour les idées qu'on représente", a affirmé le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

"Il faudra s'entendre".  "On va se parler. Ce qui compte pour lui comme pour moi, c'est de redresser le pays, ce n'est pas de laisser le Front national prendre le pouvoir ou rendre le pouvoir à une gauche qui est en situation d'échec. Donc, il faudra s'entendre", a-t-il insisté. François Fillon a également affirmé être "ouvert au débat avec les centristes, avec tous ceux qui voudront me rejoindre". Pour autant, "non", il n'a pas l'intention d'infléchir son programme.

"Je suis candidat pour redresser mon pays".  "Je ne suis pas candidat pour m'asseoir dans un fauteuil à l'Elysée et attendre que le temps passe, je suis candidat pour redresser mon pays", a-t-il déclaré. "Mon projet grosso modo peut se résumer de cette manière: il faut qu'on travaille un petit peu plus parce qu'on travaille moins que les autres Européens, et il faut qu'on dépense un peu moins d'argent public, parce qu'on dépense plus que tous les autres Européens". "C'est autour de ce projet-là que je vais continuer d'avancer", a-t-il ajouté.