François Baroin rejoint la banque Barclays

  • A
  • A
François Baroin rejoint la banque Barclays
François Baroin, 52 ans, est maire de Troyes et président de l'Association des maires de France. Image d'illustration.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le président de l'AMF va assister dans son travail la direction de la branche pour la France, la Belgique et le Luxembourg. 

L'ancien ministre de l'Economie François Baroin a rejoint Barclays en tant que "conseiller extérieur", a annoncé mardi la banque britannique.

"Un savoir inestimable". "M. Baroin commencera son travail chez Barclays ce mois-ci, et assistera Ghislain de Brondeau et Yann Krychowski, les co-dirigeants de la branche banques de Barclays pour la France, la Belgique et le Luxembourg", a précisé l'établissement dans un communiqué en anglais. "Je suis ravi que François aide notre équipe, il apporte une expérience et un savoir inestimables à notre activité en France mais aussi à l'international", s'est félicité Reid Marsh, chef de cette branche pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique, cité dans le communiqué.

Démission de son mandat de sénateur. François Baroin, 52 ans, maire de Troyes dans l'Aube et réélu président de l'Association des maires de France (AMF) l'automne dernier, a été le benjamin en 1995 du premier gouvernement de Jacques Chirac, ami de sa famille et son parrain en politique. Ancien parlementaire, il a été plusieurs fois ministre de gouvernements de droite, notamment de l'Intérieur, du Budget et de l'Economie et des finances. Il a aussi été secrétaire général de l'UMP. Fin novembre dernier, après avoir démissionné de son mandat de sénateur, François Baroin avait affirmé qu'il allait "continuer à faire de la politique" à Troyes et à l'AMF, afin de "mettre la voix des communes de France au service d'un idéal républicain, qui servira tous les Français".