France-Allemagne : Hollande n'en sera pas

  • A
  • A
France-Allemagne : Hollande n'en sera pas
François Hollande ne sera pas dans le stade de Rio pour soutenir la France lors de son quart de finale de Coupe du monde.
0 partage

INFO E1 - Le président français ne sera pas au Brésil vendredi. Il reste à Paris pour préparer la conférence sociale.

Pas présent au match de vendredi. Il ne faudra pas compter sur François Hollande pour s’époumoner dans les tribunes afin de soutenir l'équipe de France lors de son quart de finale de la Coupe du monde vendredi face à l'Allemagne. Selon les informations d'Europe 1, le président ne se déplacera pas au Brésil pour ce quart de finale, mais restera à Paris pour préparer la conférence sociale des 7 et 8 juillet. Le chef de l'Etat regardera le match des Bleus en quarts de finale depuis l'Elysée, a précisé son entourage.
    



Il ira peut-être pour la demi-finale. François Hollande envisage de se rendre au Brésil le 8 juillet si la France atteint la demi-finale. "C'est une hypothèse de travail" s'empresse t-on de souligner à l'Elysée pour se prémunir d'un nouveau revirement du chef de l'Etat. Car initialement, François Hollande avait bien prévu de faire le déplacement vendredi à Rio pour soutenir les Bleus. Mais fidèle à sa méthode de navigation à vue, le président a finalement décidé de rester à Paris "compte tenu des circonstances". Les circonstances ? La conférence sociale à préparer et les frondeurs à calmer dans le cadre de la loi de finances rectificative à la sécurité sociale.

Hollande tweete sa joie. Lundi, le chef de l'Etat a suivi le huitième de finale face au Nigéria depuis l'Elysée en compagnie de 31 joueuses de football amateur. Juste après le coup de sifflet final, le chef de l'Etat a directement félicité les Bleus sur son compte Twitter personnel. "Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigéria. Cette équipe fait plaisir à voir", a-t-il écrit dans son message. Dès le coup de sifflet final, François Hollande a félicité par SMS le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, les joueurs et l'encadrement technique.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SUR LE LAB - Les politiques affichent leur soutien à l'Equipe de France

LE RÉSUMÉ -  Les Bleus ont joué avec nos nerfs

LA RÉACTION -  Deschamps est " très fier"

L'AVIS DE - Domenech : "sur la manière, on ne peut qu'applaudir"

VIDÉO - Regardez le but de Pogba, sauveur des Bleus

VIDÉO - Le but refusé au Nigeria était-il valable ?

VIDÉO - France-Nigeria : quelle transversale de Cabaye

VIDÉO - Regardez le but contre son camp nigérian

VIDÉO - Enyeama-Lloris, le match des gardiens

VIDÉO - Regardez le but contre son camp nigérian

VIDÉO - L’arrêt décisif d’Enyeama sur Benzema