France-Allemagne : "Allô, vous avez votre bac, vous êtes invités à l'Elysée !"

  • A
  • A
France-Allemagne : "Allô, vous avez votre bac, vous êtes invités à l'Elysée !"
@ REUTERS
0 partage

SOIRÉE FOOT - François Hollande regardera le match avec 92 nouveaux bacheliers détenteurs d'une mention bien ou très bien.

Soirée foot à l'Elysée. François Hollande a renoncé à se rendre au Brésil pour suivre le match des Bleus contre l'Allemagne. Le chef de l'Etat soutiendra l'équipe de France depuis la salle des fêtes de l'Elysée en compagnie de sportifs et de nouveaux bacheliers. Mais pour vivre le match France-Allemagne avec le président de la République, il faudra mériter sa place.

Des bacheliers brillants. Les 92 nouveaux bacheliers conviés à l'Elysée sont tous détenteurs d'une mention "bien" ou "très bien". Vendredi matin, les heureux élus vont recevoir un coup de fil de l'Elysée ou du ministère de l'Education nationale. "Bravo, vous avez obtenu votre bac avec mention et vous êtes invités à l'Elysée à 18h pour regarder le match" , vont-ils s'entendre dire. La moitié de ces lycéens sont issus de la filière franco-allemande. Une manière de célébrer l'amitié entre les deux peuples.

Michel Hidalgo convié. Dans la salle des fêtes de l'Elysée, François Hollande sera également entouré de 500 membres du personnel du palais accompagnés de leur famille. Le chef de l'Etat a aussi convié pour ce match historique plusieurs sportifs, notamment Michel Hidalgo, sélectionneur national lors du match France-Allemagne 82.

Au Brésil pour la demi-finale ? Comme l'avait appris Europe 1, François Hollande envisage de se rendre au Brésil le 8 juillet si la France se qualifie pour les demi-finales (contre le Brésil ou la Colombie). "C'est une hypothèse de travail", avait précisé l'Elysée, au cas où le calendrier politique ne permette pas au président de s'accorder une parenthèse brésilienne.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 

SUPPORTER - Hollande à fond derrière les Bleus

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire