France 3 : Filippetti demande à voir Pfimlin

  • A
  • A
France 3 : Filippetti demande à voir Pfimlin
La ministre de la culture s'inquiète de la stratégie du groupe audiovisuel public.@ REUTERS
Partagez sur :

La ministre de la Culture s'inquiète de la stratégie de France Télévisions.

Interrogée mercredi sur RTL, la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a dit "avoir des interrogations sur la stratégie notamment en matière d'annonces faites par la direction de France Télévisions". Selon elle, le groupe "ne peut pas toujours se retrancher derrière les difficultés budgétaires".

"Moi je veux que France Télévisions nous présente un plan stratégique avec des missions de service public qui soient claires en matière de soutien à la création, d'augmentation des programmes en direction des enfants et notamment les programmes éducatifs, d'information, de qualité de l'information", a encore répété la ministre.

"Il y a eu une série d'annonces notamment sur des programmes, par exemple l'élargissement du journal de France 3, le Soir 3. En soi, faire passer à une heure ce journal n'est pas un problème, évidemment l'information est de qualité sur le service public, tant mieux. Simplement ça a des conséquences sur la case des documentaires et des fictions qui jouxtent le Soir 3 et ça n'a pas été visiblement anticipé", a-t-elle détaillé.

La ministre "a demandé à voir très rapidement Remy Pfimlin", le président de France Télévisions. Cette dernière a ainsi pointé du doigt la suppression de "C'est pas sorcier" et "l'élargissement du journal de France 3, le Soir 3".