27/10/2017 - 10h53

FN : Bay qualifie de "faute politique" le retrait d'une personne noire d'un visuel de communication

Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay a qualifié vendredi de "vraie faute politique" le retrait d'un jeune homme noir d'un visuel de communication du Front national de la jeunesse (FNJ). "Oui, c'est une vraie faute politique, bien sûr, incontestablement", a répondu Nicolas Bay, interrogé sur ce sujet par Sud Radio.

"Je ne sais pas exactement qui est responsable". "Après, moi je ne sais pas exactement qui est responsable, quel a été le processus", a-t-il poursuivi, affirmant avoir "découvert cette affaire ces derniers jours". "Mais en tout cas c'est évidemment une faute politique et ça ne participe pas du tout des valeurs auxquelles nous croyons et de notre manière de concevoir le débat politique", a-t-il dit.

Marine Le Pen, présidente du FN, a attribué jeudi à son ex-bras droit Florian Philippot la responsabilité de cette décision. Florian Philippot a accusé en retour la présidente du FN de "protéger" l'organisation. Pour mettre en valeur les scores de Marine Le Pen, le FNJ a diffusé en avril 2016 sur Twitter et sur Facebook une illustration disponible en ligne après avoir retiré du cliché un jeune noir.