Florian Philippot : Jean-Marie Le Pen "ne manque pas au Front national"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jean-Marie Le Pen menace de ne pas voter Front national s'il n'est pas réintégré au parti. Une exclusion sur laquelle Florian Philippot ne souhaite pas revenir.

INTERVIEW

Jean-Marie Le Pen brandit la menace. "Si je ne suis pas réintégré, je ne voterai pas FN", aurait dit le fondateur du parti, cité dans le quotidien Le Parisien. Sur Europe 1 vendredi, Florian Philippot a pris acte. "Très bien. Il votera pour qui ? Sarkozy, ou Juppé, ou Hollande, ou Macron, ou Hulot, je ne sais quoi", a ironisé le vice-président du parti.

"Il ne manque pas au Front national". Près d'un an après la rupture entre Jean-Marie Le Pen et sa fille à l'occasion du défilé du 1er-Mai, le patriarche manque-t-il au Front national ? "S'il manquait au Front national, nous ne l'aurions pas exclu. Il a été exclu... donc il ne manque pas au Front national" a considéré Florian Philippot. 

De Villiers compatible avec le FN. Selon Le Parisien, Jean-Marie Le Pen aurait une préférence pour Philippe de Villiers, s'il devait choisir un candidat. Une personnalité qui paraît compatible avec les idées du Front national, estime Florian Philippot. "Tous les patriotes sincères, qu'ils soient de droite ou de gauche ont vocation à rejoindre le seul vote patriote utile", a-t-il néanmoins insisté.