Florian Philippot, "choqué" que Macron ait parlé en anglais pour répondre à Trump

  • A
  • A
Florian Philippot, "choqué" que Macron ait parlé en anglais pour répondre à Trump
Selon Philippot, "le président de la République doit défendre le statut international de la langue française et donc la francophonie".@ AFP
Partagez sur :

Florian Philippot, vice-président du FN, s'est dit dimanche "choqué" qu'Emmanuel Macron ait répondu en anglais à Donald Trump et à sa décision de sortir les États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat.

Le chef de l'État a enregistré une déclaration en anglais jeudi soir après l'annonce de Donald Trump. Il a notamment détourné le slogan de campagne du président américain en lançant : "Make our planet great again".

Le français, "langue locale ?". C'était de la communication", a réagi l'eurodéputé frontiste sur C8. "Si son habitude, ça devient de parler en français puis en anglais, ça renvoie quand même le français au statut de langue locale, c'est-à-dire qu'il y a la langue internationale, l'anglais, et le français langue locale", a regretté Florian Philippot.



Selon lui, "le président de la République doit défendre tout l'inverse, il doit défendre le statut international de la langue française et donc la francophonie". "C'est quand même quelque chose, moi, qui me choque", a conclu le candidat aux élections législatives à Forbach.