Fillon veut "un audit des comptes sociaux" par des "experts indépendants"

  • A
  • A
Fillon veut "un audit des comptes sociaux" par des "experts indépendants"
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le candidat de droite à la présidentielle 2017 a demandé mercredi "un peu de vérité" et "un peu de clarté" sur cette question.

Le candidat à la présidentielle 2017 François Fillon, en proie aux critiques sur son projet pour la Sécurité sociale, a annoncé mercredi vouloir "un audit des comptes sociaux" par des "experts indépendants".

"On entend tellement de choses". "Je vais demander à des experts indépendants de réaliser un audit des comptes sociaux parce qu'on entend tellement de choses qu'il faut maintenant un peu de vérité et un peu de clarté", a déclaré François Fillon lors d'une visite à l'Hôpital Marie Lannelongue au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine.

"Concertation avec les professionnels de santé". Le vainqueur de la primaire de droite a aussi promis l'organisation d'une "convention" qui "permettra de préciser le projet en étroite concertation avec les professionnels de la santé".

Dans son programme. Dans son "projet pour la France", François Fillon avait déjà prévu d'engager "dès le début de mandat un audit des finances publiques pour faire toute la lumière sur l'ampleur inédite de la dégradation des comptes publics dont les Français hériteront du gouvernement actuel et auquel nous devrons faire face".