Fillon souhaite 'bonne chance" à Valls

  • A
  • A
Fillon souhaite 'bonne chance" à Valls
François Fillon a souhaité "bonne chance" à Manuel Valls.@ Reuters
Partagez sur :

ENCOURAGEMENTS - L'ancien Premier ministre de l'UMP a souhaité "bonne chance" au nouvel hôte de Matignon.

François Fillon a souhaité "bonne chance" à Manuel Valls, nommé lundi à Matignon, en espérant qu'il fasse "un peu moins de communication" et obtienne "un peu plus de résultats qu'au ministère de l'Intérieur". "Je veux souhaiter bonne chance à Manuel Valls parce que je souhaite qu'il réussisse, je ne souhaite pas l'échec de mon pays", a dit l'ancien Premier ministre UMP sur France 2.

"J'espère simplement qu'il fera un peu moins de communication et qu'il aura un peu plus de résultats qu'au ministère de l'Intérieur", a-t-il dit, ajoutant qu'"au fond, ce n'est pas très important, le choix du Premier ministre. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de savoir si François Hollande a vraiment fait des choix dans sa tête". Or, François Fillon n'a "pas été convaincu" par l'allocution télévisée de François Hollande.

"Depuis deux ans, (M. Hollande) est dans l'ambiguïté. Ce soir, il est resté encore dans l'ambiguïté. On continue le pacte de responsabilité, on fait un geste vers les entreprises, on annonce des baisses d'impôts assez largement irréalistes par rapport aux contraintes budgétaires du  pays. On annonce plus de justice sociale", a énuméré François Fillon. "En réalité, la question qui est posée est: est-ce que François Hollande va un jour faire la politique de la France plutôt que la politique du PS", a-t-il dit.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT - Manuel Valls, un ambitieux à Matignon

ESSENTIEL - Ayrault s'en va, Valls arrive

BILAN - Ayrault, le chemin de croix à Matignon

REVUE DE PRESSE - Le remaniement vu de l'étranger