Fillon reçoit son parti politique à Matignon

  • A
  • A
Fillon reçoit son parti politique à Matignon
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Les amis du Premier ministre, adhérents de France 9, se réunissent mercredi soir.

"François Fillon vous convie à une réunion des adhérents de France 9, Hôtel de Matignon, Rue de Varenne, à Paris". Une réception surprenante est prévue mercredi soir à Matignon, selon les informations d’Europe 1.

Sous les ors et les lambris de la République, François Fillon reçoit les adhérents de l’association France 9, un groupe présenté comme un énième club de réflexion, et qui comprend de nombreux amis politiques du Premier ministre.

60.000 euros de l’UMP

Pourtant, France 9 fait bel et bien partie de la catégorie des micro-partis. L’association est enregistrée officiellement comme un parti politique sur la liste de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, et non comme un simple club de réflexion.

Présidée par François Fillon, France 9 a reçu 60.000 euros de l’UMP en 2009. Pour l’anecdote, les invitations à cette soirée de voeux ont été mises sous enveloppes dans les locaux de l’UMP. Alors que la question des conflits d’intérêts était au centre de l’actualité la semaine dernière, la réception à Matignon risque de faire jaser.