Fillon n'engagera pas sa responsabilité, selon Raincourt

  • A
  • A
Fillon n'engagera pas sa responsabilité, selon Raincourt
Partagez sur :

Le premier ministre n'engagera pas sa responsabilité malgré le remaniement, a dit mercredi sur Europe1, le nouveau ministre des Relations avec le Parlement.

"Je pense que ce n'est pas nécessaire d'engager sa responsabilité, compte tenu de la façon dont le gouvernement a été modifié, compte tenu du fait que nous nous sommes réunis lundi à Versailles", a assuré, mercredi sur Europe 1, Henri de Raincourt écartant l'idée que le premier ministre puisse engager sa responsabilité devant les parlementaires.

"Le président de la République nous a délivré notre programme de travail pour la France pour les prochaines années, le débat a eu lieu après", a ajouté le nouveau ministre des Relations avec le Parlement.

Cette procédure d'engagement de responsabilité du gouvernement a été réclamée par le parti socialiste après le remaniement qui a vu huit départs du gouvernement, huit arrivées et des changements à des portefeuilles importants. Cette procédure supposerait un discours sur la politique du gouvernement et un vote.

> Rama Yade : "ma peau est sauve"