Fillon : "Le budget de Hollande atteindra 4,5% de déficit en 2017"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité spécial de la matinale d'Europe 1 lundi, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fustigé le budget de François Hollande qui "ne sera pas le (s)ien". 

INTERVIEW

Alors que le dernier budget du quinquennat de François Hollande arrive au Parlement, François Fillon, invité d'Europe 1, a estimé que le budget du président de la République "atteindra 4,5% de déficit en 2017". Interrogé sur la possibilité de respecter la règle des 3% de déficit public imposé par l'Union européenne, le candidat à la primaire a expliqué qu'il faudrait "bien faire avec ce budget qui n'est pas le mien". 

"Le résultat des dépenses non financées que le gouvernement est en train d'engager". "Le budget, c'est celui de François Hollande", a déclaré François Fillon, en poursuivant : "Je dis que le budget de François Hollande atteindra 4,5% de déficit en 2017". Pour le député de Paris, "c'est ce que dit la Cour des Comptes, c'est le résultat des dépenses non financées que le gouvernement est en train d'engager".

"Il faudra bien faire avec ce budget-là". François Fillon est bien conscient qu'il "faudra bien faire avec ce budget-là qui ne sera pas le mien". Mais, a-t-il enchaîné, "je propose 100 milliards d'économie sur les 5 ans du quinquennat pour arriver à la fin à l'équilibre des comptes publics que nous n'avons pas tenu depuis 40 ans".