Fillon lance son nouveau club

  • Copié
Rédaction Europe1.fr

A l’occasion de son meeting à la Mutualité, mardi soir, François Fillon a annoncé qu'il rebaptisait son club "France.9" en "Force Républicaine", destinée à devenir son fer de lance d'ici à 2016, année de la primaire en vue de la présidentielle l'année suivante. Cette association verra ses équipes "élargies, notamment aux parlementaires, élus et militants qui sont engagés depuis plusieurs mois" à ses côtés.

"Notre organisation va être décentralisée : dans chaque département, Force Républicaine aura son antenne locale. Ses objectifs vont être revus: il s'agit d'attirer tous les Français qui ne se reconnaissent pas dans les structures actuelles et qui veulent contribuer à redresser le pays", a-t-il expliqué.

Dans son esprit, "d'ici 2017", cette association doit "rassembler des milliers d'adhérents de toutes professions, de toutes sensibilités, qui seront autant de relais capables de prendre leurs responsabilités pour la France, capables d'aller au contact de nos compatriotes pour défendre un projet et des valeurs, capables de créer des synergies partout où règnent les divisions"