Fillon jugé le plus convaincant du dernier débat avant le premier tour de la primaire

  • A
  • A
Fillon jugé le plus convaincant du dernier débat avant le premier tour de la primaire
Partagez sur :

Selon un sondage d'Elabe réalisé jeudi soir, l'ancien Premier ministre a confirmé sa bonne dynamique.

François Fillon, qui bénéficie d'une puissante dynamique en sa faveur en cette fin de campagne pour la primaire de la droite, est jugé le plus convaincant (33%) du dernier débat organisé avant le premier tour, devant Alain Juppé (32%) et Nicolas Sarkozy (18%), selon un sondage d'Elabe réalisé jeudi soir.

Juppé troisième à droite. L'ex-Premier ministre a encore davantage séduit les seuls sympathisants de la droite et du centre, qui sont 39% à l'avoir considéré comme le plus convaincant, tandis que 26% d'entre eux citent Nicolas Sarkozy et 25% Alain Juppé. Lors des deux précédents débats, les téléspectateurs interrogés par Elabe pour BFM TV avaient placé le maire de Bordeaux en tête des candidats les plus convaincants.

Copé ferme la marche. A l'approche du premier tour, François Fillon a fait un bond dans les sondages, passant par exemple de 20% à 27% des intentions de vote en quelques jours dans les enquête de l'Ifop-Fiducial, au point de talonner Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, à qui semblait jusqu'alors promis un match à deux. Lors du dernier débat, les prestations de Nathalie Kosciusko-Morizet (6%), Jean-Frédéric Poisson (4%), Bruno Le Maire (4%) et Jean-François Copé (3%) ont moins convaincu les téléspectateurs que les trois hommes de tête.


Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus et ayant regardé l'ultime débat, diffusé sur France 2 et Europe 1.