Fillon en tête de la primaire de la droite : "Une dynamique puissante est enclenchée"

  • A
  • A
Partagez sur :

"L'espoir est là", a assuré François Fillon dans sa première prise de parole, dimanche, après sa victoire au premier tour de la primaire de la droite et du centre.

François Fillon savoure. Et se projette. Nettement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, l'ancien Premier ministre a revendiqué "une dynamique puissante" dans sa première prise de parole, peu avant 23 heures. Cette dynamique, "elle est portée par celles et ceux qui veulent relever la France. L'espoir est là", a-t-il assuré devant ses partisans.

Entendu sur Europe 1
J'emporte les électeurs de la droite et du centre qui veulent la victoire de leurs valeurs.

"Depuis des mois et des mois, je trace mon sillon avec un projet précis et puissance", s'est-il félicité, fort de plus de 40% des votes. "J'emporte les électeurs de la droite et du centre qui veulent la victoire de leurs valeurs", a-t-il revendiqué, marquant déjà en creux son opposition avec Alain Juppé, l'autre finaliste de cette primaire. "Rien ne peut arrêter une nation qui se dresse pour sa fierté."

"Une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy". Longtemps annoncé largement distancé par le duo formé par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, François Fillon se pose maintenant en favori du second tour. Il "remercie" ses rivaux qui ont choisi de le rallier, avec "une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy". Et "adresse à tous les électeurs un message d'estime et de rassemblement".

"Ma campagne va encore s'accélérer et s'amplifier", a promis François Fillon. "Il me reste une semaine pour vous convaincre. Je dis qu'ensemble nous allons bâtir une alternance forte pour la France."