Fillon hospitalisé, sa campagne stoppée

  • A
  • A
Fillon hospitalisé, sa campagne stoppée
@ REUTERS
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - L'ancien Premier ministre, qui souffre d'un calcul rénal, a été hospitalisé au Val de Grâce.

François Fillon est hospitalisé à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, depuis mercredi soir. L'ancien Premier ministre souffre d'un calcul rénal. Son hospitalisation devrait durer 24 heures, avant un court repos forcé.

Il devrait reprendre la campagne dès ce week-end

En déplacement à Montluçon, en Auvergne, mercredi, dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP, François Fillon a dû annuler une réunion publique et être pris en charge à l'hôpital de Montluçon. L'ancien Premier ministre a ensuite été transféré par ambulance médicalisée, son état ne nécessitant pas une prise en charge particulière.

Selon les informations d'Europe 1, le député de Paris devrait prendre entre 24 heures et 48 heures de repos et reprendre la campagne pour la présidence de l'UMP, dès ce week-end.

Son équipe de soutien, la Team Fillon a écrit, dès mercredi soir, un message sur Twitter pour rassurer les militants UMP.

Déjà un déplacement annulé en octobre

Candidat à la présidence de l'UMP, François Fillon enchaîne les déplacements dans toute la France ces derniers mois, avec, souvent à son agenda, plusieurs réunions publiques par jour.

Le début de sa campagne avait déjà été marqué par des problèmes de santé, après un accident de scooter survenu en Italie fin juillet, au cours duquel il s'était fracturé la cheville. Début octobre, François Fillon avait déjà dû annuler un déplacement à La Tour-du-Pin, en Isère, à cause d''une colique néphrétique.