Fillon : "Hollande est l'une des principales raisons de la montée du FN"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre était l'invité d'Europe 1 mercredi matin.

INTERVIEW

François Hollande est "impuissant et enfumeur". François Fillon a le verbe incisif. Le député de Paris, en campagne pour les primaires de la droite et offensif depuis la rentrée, multiplie les critiques à l'encontre de la majorité. Au point de défendre Nicolas Sarkozy quand celui-ci est raillé par l'actuel chef de l'Etat. Invité mercredi matin d'Europe 1, François Fillon a estimé qu'il est "l'une des principales raisons de la montée du FN ! C'est quand la gauche est au pouvoir que le FN atteint ses chiffres les plus élevés."

"Le FN n'a jamais été au niveau où il est aujourd'hui !" Quand on lui rappelle que la droite, quand elle était au pouvoir, n'a pas non plus réussi à juguler la montée en puissance de la famille Le Pen, l'ancien Premier ministre rappelle que "le FN n'a jamais été au niveau où il est aujourd'hui ! Pour la première fois dans l'histoire de notre pays, le FN est en mesure d'emporter trois régions françaises. Cela ne s'est jamais produit dans le passé."

"Ce gouvernement est en situation d'échec". En revanche, pas question pour le député de Paris de valider l'idée selon laquelle la gauche compterait sur la montée de l'extrémisme pour sauver sa peau à la présidentielle : "je ne leur fait pas ce procès, mais je constate juste que ce gouvernement est en situation d'échec, que la situation économique et sociale n'a jamais été aussi mauvaise et qu'il y a une grosse crise de confiance dans le pays".

L'interview complète de François Fillon :


Fillon : "Le président de la République est en...par Europe1fr