Fillon : "Hollande doit se remanier lui-même"

  • A
  • A
Fillon : "Hollande doit se remanier lui-même"
@ MAX PPP
Partagez sur :

CONSEIL D'AMI - Dans une interview au Figaro, l'ancien Premier ministre François Fillon invite François Hollande à "sortir enfin de l'ambiguïté".

Le Président "François Hollande doit se remanier lui-même", déclare l'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) dans une interview au Figaro à paraître jeudi. "Les Français ont exprimé avec force leur rejet de la politique conduite depuis deux ans (...). Le deuxième tour doit confirmer ce rejet et surtout conduire le président à sortir enfin de l'ambiguïté. Il y a urgence : François Hollande doit se remanier lui-même", estime François Fillon.

Le Président "doit s'engager à geler toutes les hausses d'impôts pour trois ans. Il doit s'engager à baisser les charges des entreprises réellement et durablement, sans contreparties". "Il doit en profiter pour +licencier+" les ministres qui interviennent à tort et à travers dans la vie des entreprises, sur leurs choix stratégiques, en multipliant les pressions et les menaces sur des investisseurs décrétés indésirables. Qui investirait dans ces conditions ? Oui, le changement d'équipe parait légitime mais nul n'est dupe : le responsable de la crise nationale que nous traversons est d'abord à l'Élysée. Avec 31.000 chômeurs en plus le mois dernier, il est temps que le chef de l'État assume et ose une autre politique", poursuit l'ancien chef du gouvernement.


A propos de la spectaculaire percée du Front national au premier tour des municipales, François Fillon pense que "la République n'est pas en danger à cause de l'élection de deux ou trois maires du Front national". Selon lui, le danger vient davantage de "la politique actuelle qui a plongé notre pays dans la dépression économique et civique".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INTERVIEW - Chômage : Hortefeux veut qu’Hollande "en tire les conséquences"

LA MAUVAISE NOUVELLE - Une forte hausse du chômage en février