Fillon et Dupont-Aignan comparent Macron à Hollande après le soutien de Valls

  • A
  • A
Fillon et Dupont-Aignan comparent Macron à Hollande après le soutien de Valls
Manuel Valls a annoncé mercredi qu'il voterait Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle.@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

François Fillon et Nicolas Dupont-Aignan ont tous deux raillé mercredi le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, "la réincarnation" de François Hollande, selon eux.

Alors que François Fillon a affirmé mercredi que le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron montrait que le candidat d'En Marche!, "c'est François Hollande", Nicolas Dupont-Aignan a considéré que l'ancien ministre de l'Économie était la "réincarnation de Hollande".

"Emmanuel Macron c'est François Hollande". "Toute l'équipe de François Hollande est autour d'Emmanuel Macron. C'est ce que j'ai toujours dit, Emmanuel Macron c'est François Hollande", a déclaré François Fillon, interrogé en marge d'une réunion au Conseil supérieur du notariat.

Manuel Valls a expliqué sur BFMTV/RMC qu'il voterait Macron au premier tour de la présidentielle, "face à la crise de la gauche et la marginalisation de notre candidat Benoît Hamon", et "face à l'effondrement moral de la candidature de François Fillon". Laurent Wauquiez, vice-président du parti Les Républicains, avait déjà estimé sur franceinfo que la candidature Macron "devient l'usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française".

"La réincarnation de Hollande". "Emmanuel Macron rassemble tous ceux qui ont été désavoués par les Français (...) c'est une bulle qui grossit et qui à un moment va exploser quand les Français verront que c'est simplement la réincarnation de Hollande", a dit dans le même temps Nicolas Dupont-Aignan sur LCI. "Si les Français ont envie de continuer avec ce quinquennat désastreux auquel M. Macron a participé avec 600.000 chômeurs en plus, la loi Travail (...) moi je propose un autre projet", a ajouté le candidat Debout la France.