VIDEO - "Fillon en prison" contre "Fillon président" : accrochages en marge d'un déplacement

  • A
  • A
VIDEO - "Fillon en prison" contre "Fillon président" : accrochages en marge d'un déplacement
Les opposants à François Fillon s'étaient installés sur les marches de la cathédrale du Puy-en-Velay.@ Europe 1
Partagez sur :

Militants et opposants de François Fillon se sont opposés samedi au Puy-en-Velay, où le candidat LR était en déplacement en compagnie de Laurent Wauquiez.

"Fillon en prison" ou "Fillon président" ? Les slogans des opposants à François Fillon se sont mêlés à ceux de ses militants, samedi, devant la cathédrale du Puy-en-Velay. Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle y était en déplacement au côté de Laurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes.

Le programme avait seulement été révélé à la dernière minute par l'entourage de François Fillon, soucieux d'éviter ces comités d'accueil qui se sont déployés pour accompagner les révélations successives sur les affaires perturbant sa campagne.

Un concert de casseroles a débuté à la mi-journée, selon les observations du reporter d'Europe 1 Théo Maneval, qui couvre ce déplacement. Des militants pro-Fillon sont ensuite sortis de la cathédrale, à la rencontre de ces opposants, pour un échange tendu. Aux slogans pour ou contre le candidat se sont ajoutées les insultes. François Fillon, venu vanter sa conception de l'identité nationale (et dénoncer le "totalitarisme islamiste", associé au nazisme et au stalinisme), est resté à l'écart de la confrontation.