Fillon "contre les intérêts de la France" (PS)

  • Copié
avec AFP

Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande, a jugé mardi "inadmissibles" les déclarations de François Fillon prédisant une relance de la spéculation contre l'euro en cas de victoire de la gauche, accusant le Premier ministre de jouer "contre les intérêts de la France". "François Fillon vient de tenir à Versailles des déclarations inadmissibles et dénuées de tout fondement selon lesquelles la victoire de la gauche au soir du 6 mai relancerait la spéculation", a déclaré Bruno Le Roux.

Le Premier ministre a mis en garde mardi, lors d'un meeting à Versailles, contre une éventuelle élection de François Hollande le 6 mai, affirmant qui serait instantanément suivie par de nouvelles attaques spéculatives contre l'euro.

"François Fillon devrait avoir honte de tenir de tels propos, honte de maintenir un tel discours de peur, honte d'en appeler indirectement les spéculateurs à agir contre les intérêts de la France, honte de se réjouir d'éventuelles attaques spéculatives contre notre monnaie", a jugé le porte-parole socialiste accusant le chef du gouvernement d'agir "contre les intérêts de la France".