Fillon : "Ayrault sectaire et désemparé"

  • A
  • A
Fillon : "Ayrault sectaire et désemparé"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre et candidat à la présidence de l'UMP François Fillon a répondu dimanche sur Europe 1 aux attaques de son successeur à Matignon, Jean-Marc Ayrault. Au Congrès du PS de Toulouse, le chef du gouvernement a dénoncé le "cynisme d'une "vieille droite bourgeoise dont le pays ne veut plus", au sujet du plan social de PSA que Nicolas Sarkozy et son gouvernement auraient volontairement caché.

"On sent que Jean-Marc Ayrault est complètement désemparé, et on sent surtout qu'avec le choc  de la réalité, le vernis craque", a déclaré l'ancien Premier ministre, lors du Grand rendez-vous Europe 1/le Parisien/i>télé. "Celui qu'on avait présenté comme un personnage calme, policé, apparaît comme ce qu'il est, c'est-à-dire un homme de gauche, très sectaire et qui s'en prend à la moitié des Français", a t-il tranché.

Pour l'ancien Premier ministre, "les socialistes n'ont pas réfléchi" avant leur arrivée au pouvoir et "les premiers mois de la présidence Hollande ont été gâchés par le sectarisme".