Fillon : Ayrault a eu "un éclair de lucidité"

  • A
  • A
Fillon : Ayrault a eu "un éclair de lucidité"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ex-Premier ministre est revenu sur les propos de son successeur concernant les 35 heures.

"Jean-Marc Ayrault a eu un éclair de lucidité", estime François Fillon, interrogé par Europe 1, après les propos de Jean-Marc Ayrault sur les 35 heures. "L'économie française est en train de foncer à grande vitesse vers la récession, on a besoin d'un choc de compétitivité et ce choc de compétitivité, la seule façon de l'obtenir, c'est de combiner une augmentation du temps de travail, une baisse du coût du travail avec une baisse des charges sociales et une mesure immédiate d'augmentation de tous les seuils sociaux", explique l'ex-Premier ministre.

>>> A lire ici : le récit de la journée

François Fillon donne cet ultime conseil à Jean-Marc Ayrault et François Hollande. "Se ressaisir et prendre ses distances avec une gauche qui est en train de les empêcher à gouverner le pays".

Pour l'ancien locataire de Matignon, Jean-Marc Ayrault n'a pas commis "une maladresse". "Au fond de lui-même, il sent bien qu'il faut aller dans cette direction là, simplement, il n'en a pas la force, parce qu'il a une majorité, sans doute un président de la République qui ne le lui permettent pas", estime son prédécesseur à Matignon.

>>> A lire ici : le récit de la journée