Fêtes de fin d'année : les ministres devront rester mobilisables "à tout moment"

"Ce sera pour l'immense majorité des membres du gouvernement un repos en famille", a précisé toutefois le porte-parole.
"Ce sera pour l'immense majorité des membres du gouvernement un repos en famille", a précisé toutefois le porte-parole. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Emmanuel Macron "nous a appelés à un peu de repos et à une extrême vigilance de tous les instants", a déclaré mercredi Benjamin Griveaux.

Les membres du gouvernement devront rester mobilisables "à tout moment" pendant la période des fêtes de fin d'année, même s'ils sont appelés à prendre "un peu de repos", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement. Emmanuel Macron "nous a appelés à un peu de repos et à une extrême vigilance de tous les instants", a déclaré Benjamin Griveaux lors du compte-rendu du dernier Conseil des ministres avant la trêve des confiseurs. Le prochain Conseil des ministres aura lieu le 3 janvier.

"Les portables branchés en permanence". "Ce sera pour l'immense majorité des membres du gouvernement un repos en famille", a précisé le porte-parole. Les ministres devront donc rester mobilisables "à tout moment pendant la trêve, ce qui implique donc que les téléphones portables restent branchés en permanence", a-t-il ajouté, interrogé sur d'éventuelles consignes particulières, notamment sur des déplacements à l'étranger.

Un séminaire de rentrée le 3 janvier. Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a précisé que le gouvernement se réunira pour un "séminaire de rentrée" le 3 janvier, afin de préparer le "calendrier chargé" sur le plan législatif.