Falorni "comme un poisson dans l'eau" à l'AN

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député Olivier Falorni (ex-PS), tombeur de Ségolène Royal à La Rochelle, s'est réjoui mercredi d'un "accueil très chaleureux" de collègues socialistes à l'Assemblée nationale, où il se sent "comme un poisson dans l'eau".

"J'ai vu des députés venir vers moi, certains m'embrasser, figurez-vous", a relaté sur LCI celui qui a été exclu du Parti socialiste pour avoir maintenu sa candidature face à la présidente de Poitou-Charentes qu'il a écrasée au second tour des législatives.

"Il y avait une sympathie", a-t-il assuré. "J'organise l'université d'été de La Rochelle, des liens se sont créés". Il s'est également réjoui du maintien de cette université d'été du PS dans sa ville. Y voit-il un début de pardon ? "Je ne sais pas, mais il faut continuer à aller de l'avant". "Je ne serai pas l'organisateur" du prochain rendez-vous estival, a-t-il relevé, promettant de ne pas "semer le désordre", car il est "attaché au bon fonctionnement du PS". "Je ne suis pas un pestiféré", a insisté celui qui se sent "comme un poisson dans l'eau" au Palais-Bourbon.