Fabrice Lhomme : "Notre livre a chamboulé les plans" de François Hollande

  • A
  • A
Partagez sur :

Le journaliste est revenu sur les conséquences de son livre Un président ne devrait pas dire ça, écrit avec son confrère Gérard Davet.  

INTERVIEW

Les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs du livre polémique Un président ne devrait pas dire ça..., ont-ils provoqué la chute de François Hollande ? "Peut-être, oui. Notre livre a chamboulé ses plans, et pas comme il l’espérait", a estimé Fabrice Lhomme, invité jeudi soir du Club de la presse d’Europe 1.

"Il a cru que ce livre lui servait de marche pied." "Avant la publication du livre, François Hollande était dans l’état d’esprit de se présenter. Il a cru que ce livre lui servirait de marche pied pour se lancer vers sa reconquête du pouvoir, et c’est l’inverse qui s’est produit", a poursuivi le journaliste du Monde.

Le livre Un président ne devrait pas dire ça..., où François Hollande s’adonne à de nombreuses confidences, a provoqué un vif émoi dans la classe politique, y compris dans son propre camp. Le chef de l’État a renoncé à être candidat à sa propre succession quelques semaines plus tard.