Fabius épingle Sarkozy sur Assad

  • A
  • A
Fabius épingle Sarkozy sur Assad
Laurent Fabius a estimé que la seule action de Nicoals Sarkozy concernant la Syrie a été d'inviter son président, Bachar el-Assad, le 14 juillet à Paris.@ REUTERS
Partagez sur :

Critiqué sur la Syrie, Laurent Fabius a rappelé que Nicolas Sarkozy avait, lui, invité le président syrien un 14 juillet.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré lundi sur RTL que "le seul souvenir" qu'il avait de l'action de Nicolas Sarkozy sur la Syrie est d'avoir invité Bachar al-Assad en 2008 à Paris pour le 14 juillet.

Le chef de la diplomatie réagissait à des propos attribués dimanche à l'ancien président par Le Parisien mais démentis par son entourage. "On m'a critiqué sur la Libye mais moi, au moins, j'ai agi. Il faut être beaucoup plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme", aurait déclaré Nicolas Sarkozy, selon le quotidien.

"Il faudrait mettre cela sur le compte de propos de vacances" a réagi Laurent Fabius. "Parce que si on parlait de la Syrie, le seul souvenir que j'ai de l'action de M. Sarkozy avec M. Bachar al-Assad, c'est de l'avoir invité à présider les cérémonies du 14 juillet" en 2008, a-t-il ajouté.