Fabius appelle à coordonner la lutte internationale contre le terrorisme

  • A
  • A
Fabius appelle à coordonner la lutte internationale contre le terrorisme
@ MICHAL CIZEK / AFP
Partagez sur :

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a jugé samedi "plus que jamais nécessaire" de "coordonner la lutte internationale contre le terrorisme".

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a jugé samedi "plus que jamais nécessaire" de "coordonner la lutte internationale contre le terrorisme", après les attentats qui ont ensanglanté Paris dans la nuit.

"L'action internationale de la France est assumée". "Il est plus que jamais nécessaire, dans les circonstances que nous connaissons, de coordonner la lutte internationale contre le terrorisme", a déclaré le ministre à Vienne, avant l'ouverture d'une réunion internationale sur la Syrie dans la capitale autrichienne. "L'un des objectifs de la réunion à Vienne c'est de voir concrètement comment nous pouvons accentuer la lutte internationale contre Daech", (acronyme arabe de l'Etat islamique) a-t-il poursuivi. "L'action internationale de la France continue et elle est assumée", a-t-il ajouté.

La France est engagée militairement via des frappes aériennes dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique en Irak depuis plus d'un an et en Syrie depuis septembre. La série d'attaques à Paris n'a pour l'heure pas été revendiquée.