F1 : Fillon souhaite un Grand Prix en France en 2010-2011

  • A
  • A
F1 : Fillon souhaite un Grand Prix en France en 2010-2011
Partagez sur :

Le gouvernement "fera tout" pour que la France accueille un Grand Prix de Formule un à partir de 2010-2011, vraisemblablement sur un circuit provisoire.

Un Grand Prix de F1 en France le plus rapidement possible : François Fillon, premier ministre et passionné de sports automobiles, en a pris l'engagement, vendredi matin, sur Europe 1.

"Le gouvernement fera tout pour qu'il ait [lieu] à partir de 2010-2011" a affirmé François Fillon, qui n'a pas tranché le débat sur l'emplacement d'un éventuel nouveau circuit. Il évoqué également la possibilité de courir ce grand prix sur un circuit "provisoire" :

"On est en train de regarder sur quel circuit.Est-ce qu'il faut en construire un nouveau ? C'est probable, ça prendra sans doute un peu de temps". Dans l'intervalle, la compétition, si elle voyait le jour, se déroulerait sur un circuit existant. "Nous sommes en train d'y travailler". Le projet de circuit de Formule 1 de Flins défendu par le conseil général des Yvelines a reçu mardi l'assentiment du gouvernement mais ce dernier exige de solides garanties en matière d'environnement.

> Les principales déclarations de François Fillon vendredi

> L'interview intégrale en vidéo