EXCLU - Sarkozy à Abou Dhabi ? "Il ne s'en est jamais caché"

  • A
  • A
EXCLU - Sarkozy à Abou Dhabi ? "Il ne s'en est jamais caché"
@ AFP
Partagez sur :

Le patron de l'UMP confirme s'être rendu à Abou Dhabi pour y donner une conférence. Et dénonce "une hystérie inquiétante".

L'INFO. Mardi soir, le bureau politique a mis Nicolas Sarkozy en minorité sur la question de la consigne de vote pour le second tour de la législative partielle. Un signe incontestable de l'affaiblissement de son autorité. La révélation, jeudi par Marianne, de sa visite à Abou Dhabi, dès le lundi – soit au lendemain de l'élimination du candidat UMP dans le Doubs -, pour y donner une conférence rémunérée, n'est donc pas de nature à réconcilier le patron de l'UMP avec ses troupes. Contacté par Europe 1, l'entourage de l'ancien chef de l'Etat s'est expliqué.

>> LIRE AUSSI - Quand l'UMP se déchire, Sarkozy... s'envole pour Abou Dhabi

"Une hystérie inquiétante sur quelque chose de banal". "Nous n'avons aucun problème à confirmer. Il ne s'en est jamais caché, il assistait à un événement public avec le prince héritier", assure-t-on dans son entourage. "Quant au sujet du bureau politique, il se réunit tous les 15 jours, le mardi, jour où les élus sont à paris. Ce n'était pas un BP extraordinaire. Par ailleurs, on est dans un monde moderne où les gens sont joignables ou qu'ils soient. Bref, il y a une hystérie inquiétante sur quelque chose de banal", conclut-il.

>> LIRE AUSSI - Sarkozy à Abou Dhabi ? "Demandez-lui !", s'agace Estrosi