Européennes : Royal appelle le PS au "sursaut"

  • A
  • A
Européennes : Royal appelle le PS au "sursaut"
Partagez sur :

Pour sa première sortie depuis les européennes, Ségolène Royal a rappelé que le PS avait perdu 6,7 millions de voix par rapport à 2007.

"Cette abstention appelle un sursaut." Ségolène Royal a appelé, lundi à Paris, le Parti socialiste à "l’audace", affirmant que "ce sont ceux qui souffrent le plus de la crise qui sont le moins allés voter". L'abstention, près de 60%, est "un message politique de la part de ceux qui attendent parfois désespérément des solutions porteuses d'espoir" selon l’ex-candidate à la présidentielle.

"Les citoyens viendront voter s'ils se sentent respectés, a-t-elle ajoutée devant plus de 500 personnes à la mairie du IVe arrondissement. Ils sont les meilleurs experts de ce qui les concerne".

"Ce sont 6,7 millions de voix qui ont été perdues depuis le premier tour de l'élection présidentielle, a lancé la présidente de la région Poitou-Charentes, qui s’exprimait pour la première fois depuis les élections européennes. Surtout chez les jeunes, les femmes et les quartiers populaires. Ce qui veut dire que ceux qui subissent la crise sont ceux qui se sont détournés du vote".