Européennes : les Verts misent sur les vidéos internet

  • A
  • A
Européennes : les Verts misent sur les vidéos internet
Partagez sur :

Daniel Cohn-Bendit et José Bové en playback, Lambert Wilson en beauf, les Verts ont décidé de miser sur les web pour mobiliser leur électoral le 7 juin, jour des élections européennes.

Les Verts ont décidé d’attiser l’intérêt pour les élections européennes par une série de vidéos humoristiques diffusées sur le web. "Depuis le démarrage de notre campagne, nous avons une vraie stratégie internet avec notre site Europeecologie.fr, des vidéos et un réseau social de 12 000 personnes", soutient Hélène Gassin d’Europe Ecologie qui précise que son parti est également présent sur Facebook et sur Twitter.

La dernière de ces vidéos en date est celle de Pipole Tivi, où l’acteur français Lambert Wilson a accepté de jouer le jeu :

"Nous avons délibérément décidé de miser sur l’humour dans ces vidéos", ajoute Hélène Gassin avant d’évoquer un clip vidéo avec Daniel Cohn-Bendit, "le plus grand lipdub d’Europe". Un lipdub étant une vidéo réalisée en playback par des particuliers :

Les vidéos diffusées sur internet, "ce n’est pas notre seule stratégie. Nos groupes locaux ont organisé plus de 1.000 événements sur le terrain. Mais cette fois nous avons vraiment un lien entre internet et le terrain. Ils peuvent par exemple télécharger leur trac sur internet", précise la membre d'Europe Ecologie.

Les Verts ne sont pas les seuls à investir la toile pour séduire les électeurs et notamment les plus jeunes d’entre eux. L’UMP, le PS ou encore de plus petits partis comme Libertas diffusent également des vidéos sur le web.