Européennes : "les Etats entretiennent l’abstention"

  • A
  • A
Européennes : "les Etats entretiennent l’abstention"
Partagez sur :

Sylvie Goulard, tête de liste MoDem dans l’Ouest, a fustigé mercredi sur Europe1, le manque d’informations sur les élections européennes.

"Je crois qu’il y a vraiment une volonté au niveau des Etats d’entretenir l’abstention à cette élection européenne. Très clairement.", a déclaré Sylvie Goulard, mercredi sur Europe1. "Je vais vous donner la recette de comment faire une abstention ?", a ensuite ajouté la tête de liste MoDem dans l'Ouest. "Premièrement, on ne parle pas des élections, on ne donne pas sa date, on ne dit pas qu’elle se déroule en un seul tour, on n’explique pas à quoi sert le Parlement européen. Pas de mode d’emploi. Deuxièmement, un certain nombre de partis quand ils constituent leur liste, ne prennent pas les meilleurs. On ne prend pas ceux qui ont travaillé le plus. Ceux-là, on les vire."

A la question "Pouvez-vous donner une seule bonne raison d’aller voter dimanche ?", Sylvie Goulard répond "il y a 20 ans, il y avait un type qui était debout tout seul face à un char sur la place Tiananmen en Chine. Eh bien moi, je dis aux Français, si vous voulez faire vivre la démocratie, vous avez la chance de ne pas avoir à vous mettre devant un char d’assaut : vous avez un bulletin de vote. C’est dimanche prochain".