Européennes : les centristes satisfaits de leur score

  • A
  • A
Européennes : les centristes satisfaits de leur score
Partagez sur :

RÉACTIONS - L'alliance UDI-Modem obtient un score autour de 10% selon les différents sondages.

Yves Jégo, président par intérim de l'UDI, a déclaré dimanche que la stratégie autonome des centristes était validée par son résultat aux élections européennes. "Cette première élection nationale où nous nous présentions sous nos propres couleurs valide parfaitement notre stratégie", a-t-il déclaré dans un communiqué, alors que l'alliance UDI-Modem obtient un score autour de 10% selon les différents sondages.

Selon lui, ce score "remplit avec succès" les objectifs du parti et "conforte pleinement la démarche entreprise il y a à peine 20 mois par Jean-Louis Borloo". "L'UDI devient le socle d'une nouvelle force politique progressiste, seule susceptible d'offrir une alternative crédible au désarroi exprimé à nouveau par les français dans ce scrutin", a-t-il ajouté.

Pour François Bayrou, si les résultats du FN sont la preuve d'une "décomposition de la vie politique française", "heureusement, il y a eu dans cette élection une force qui a été à la fois une voix européenne claire (...) et apparaît comme une force de renouvellement de la vie politique française", a-t-il souligné.

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RESULTATS - Tous les résultats par région

INFOGRAPHIE - Voici le profil du futur Parlement européen

TOUR D’EUROPE - Comment ont voté nos voisins ?

ANALYSE - Un "séisme comparable au 21 avril 2002"